samedi 11 avril 2009

Les instructions du patron toujours tu suivras

Ton encolure jamais sur un coup de tête tu ne changeras.

Sinon tu vas te retrouver avec ça :

Patron de chemise mixte Burda, t. 6 ans, coton "avec des moutons" selon ma fille (gn ?) en soldes
(petite précision, c'est pour mon fils)

A priori c'est la même chemise que celles-ci. Mais j'ai voulu changer un peu et en faire une vareuse. Comme ça, genre. Pas compliquéééé ! me dis-je, suffit de couper l'avant dans la pliure aussi, et pis pour les parementures d'encolure, on verra bien.

Beeeen... on a bien vu.

J'ai décalqué une partie des parementures existantes, rajouté un ptibout ici, enlevé un autre ptibout là, j'ai coupé 2 fois (la 1re je m'étais plantée), j'ai monté, j'ai décousu c'était de traviole, j'ai remonté, j'ai redécousu pour ajouter une patte indéchirable, j'ai reremonté, ça finissait toujours par le même pli en bas (à la limite...) et les mêmes volants au niveau de la nuque mais à l'intérieur...
Le bordel. (cliquez sur l'image pour la voir en très grand et comprendre de quoi je cause)

J'ai fini par dire c'est pas grave, on va laisser comme ça, je trouverai bien un truc. Sauf que le vrai truc à trouver, le vrai problème de cette invention débile c'est quoi ?

Le passage de tête.

Trop.

Petit.

Comme dans beauuucoup trop petit, "mamaaaaan ! ça fait mal ça passe pas !!"

ALors que tout est cousu, repiqué, cranté.

&%?$#%@$
.

2 commentaires:

heidi a dit…

Ben oui avec des moutons voyons ! Ta fille cause le "motordu" c'est tout ;-)

ruïn.K a dit…

ça, j'ai appris aussi depuis le temps - changer un patron à ma sauce, ce n'est pas gagné d'avance, même si j'en aie trrrrès envie des fois