samedi 11 avril 2009

Chutes intemporelles

Bon. Je dois avouer quelque chose.
J'ai mis longtemps, loooooongtemps longtemps longtemps à comprendre puis à accepter en quoi les couseries Citronille étaient si belles. Moi j'étais Burda ou rien, j'avais essayé des patrons Simplicity en trouvant ça bien plus dur, et les 2 patrons Vogue que j'ai dans ma boîte ne sont toujours pas déballés, je crois que j'ai un peu peur de m'y mettre. (et puis bon, pas trop d'occasions de porter ce qu'ils promettent que je coudrai, avouons-le.)

Il a fallu que je me perde des heures sur des blogues qui en parlaient, il a fallu que je pose des questions en commentaires... mais j'ai fini par craquer.

barboteuse cache-coeur et barboteuse raglan à col volanté des Intemporels pour bébés

Ma mère m'apporte le livre pour enfants en mai, je me suis commandé les 2 livres pour bébés - patrons couture et tricot. Et je me suis lancée.

boutons = déstockages massifs genre $2 le sac de 50 boutons. Dépareillés en général. Mais pas toujours.
ruban = récup de paquets cadeaux

Avec bonheur.
Surtout que comme je le disais dans le billet précédent, l'avantage des bébés, et l'avantage non-négligeable des tout-petits-bébés, c'est que là, mes chutes, hop, pudproblème.


tissu = chutes d'une de mes robes d'été
doublure du cache-coeur = 1 jambe d'un pantalon de pyj' de grand-mère (m'en reste 1 autre youpi !)
tissu des biais = cotonnades ultralégères à $2/m

Bon, par contre va falloir apprendre à biiiieeen lire les instructions ma ptite dame, rapport que le ruban, ça se coud AVEC le reste, pas par-dessus à la fin rho merde je l'ai oublié.
Bah oui.

2 commentaires:

ruïn.K a dit…

c'est vrai qu'il faut faire TRES attention en lisant leurs explications - pas tjs aussi claires que l'eau de roche. Pour ça, ils sont imbattable chez B*rda je trouve.

Dodinette a dit…

mais je crois que la raison pour laquelle on les trouve imbattables chez burda, c'est qu'on parle allemand, i.e. on peut se référer aux explications en allemand...
le nombre de filles que je lis qui prétendent que c'est compliqué alors qu'en fait c'est super simple... suffit d'apprendre le schleu. :D