jeudi 5 mars 2009

Glou-glou

Non ce n'est pas la pièce de théâtre que les enfants ont vue avec la garderie avant Noël.

C'est l'histoire d'une de mes chutes de tissu : un jour que je coupais ce qu'il me fallait pour faire un coussin pour le lit de mon fils, il s'approche du bordel qui règne sur la table, réfléchit 2 minutes et me montre une chute en disant "oh maman, regarde, ya un poisson là".

Il m'a fallu un peu de temps pour le voir, mais il avait entièrement raison : ce que je m'apprêtais à jeter aux poubelles, si on le dépliait, ça donnait un poisson.

En exclusivité, le patron de mon fils, 4 ans, et les instructions de fabrication de sa mère :

1- tu coupes la forme ci-dessus dans 2 plis (4 épaisseurs) de tissu (en gros faut la couper 2 fois dans le pli)

2- tu épingles envers contre envers, si tu es une fille consciencieuse tu peux même bâtir

3- tu choisis un point zig-zag serré sur ta machine et tu piques le contour (attention aux coins, le tissu a tendance à se barrer), en laissant une ouverture d'environ 3-4 cm quelque part (moi je l'ai laissée sur la bouche)

4- tu remplis de ce que tu veux (grains de riz [bonne idée pour les périodes de famine ? yaura plus qu'à manger le poisson ;) ], sable, vieilles chaussettes, chutes de tissus, quinoa, c'est toi qui choizes)

5- tu fermes la petite ouverture


Sur celui-ci je n'ai pas cousu d'oeil, mais pourquoi pas lui mettre un bouton ou une perle noire ?


(Je vais me la jouer superstar, mais je préfère préciser que bien sûr, pas d'usage commercial svp, mmh?)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu m'étonnes qu'ils jouent à être des baleines ensuite, avec des petits poissons partout dans l'appartement. !

:)

Dodinette a dit…

je ne sais pas dans cette juxtaposition de situations où est la poule et où est l'oeuf... ;)

cela dit, cette histoire de poisson-chute a lancé mon cerveau sur un trip aquarium dont je donnerai bientôt des nouvelles...

Anonyme a dit…

Sympa le poisson rayure ! Moi je fais des zozios avec les chutes, j'espère en avoir fait assez pour mon prochain arbre de noël (si je n'ai pas trouvé une autre idée d'ici là !)

cxw a dit…

Hey ! Je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien (les sacs pantalons). Tu as plein d'idées sympa et ces poissons sont super !

Dodinette a dit…

salut les filles :)

oui Heidi je me souviens de tes zoziaux, j'en ai même fait 2 qui me regardent quand je fouille mon bordel à couture

Clémentine, j'ai quelques pantalons usés sous la main, on verra ce que donne le sac-fesses :)