mardi 3 mars 2009

Cache-cou

environ 25 mailles en point mousse aux aiguilles de 7mm
(beaucoup trop petites finalement, 12 aurait été mieux je pense)

toujours d'après le patron d'Insaknitty, on ne change pas une équipe qui gagne

J'avais trouvé cet énoOrme écheveau de laine "miticolore" (plus de 20 fils de coton montés ensemble) dans ma ptite boutique, genre $4 pour un truc qui a la taille d'un nourrisson. Il y en a de beaucoup de couleurs différentes, j'ai eu un peu de mal à choisir mais finalement le bonhomme m'a aidée, lui qui voulait un cache-cou comme sa soeur mais miticolore justement.

J'avais ensuite fait un truc à 15-20 mailles mais aux aiguilles de euh, 20 ?
"on ne tricote pas avec un pieu, Mr Lufthansa"
(private joke inside)
Ça m'allait parfaitement, à moua. Beauuuucoup trop grand pour le fiston de 4 ans donc : il passait son temps à le coincer dans sa zoup son zip d'anorak et en plus c'était très lâche autour du cou, pas du tout utile en réalité. J'ai donc tout détricoté et retricoté pendant sa sieste hier, avec mes plus grosses aiguilles en-dessous de celles de, euh, 20 précédemment citées.

Au final elles étaient trop petites, mes mailles sont hyper serrées et c'est pas faute d'avoir essayé de les relâcher. Du coup, le bidule lui-même est un chouilla trop serré aussi (passage de crâne un peu acrobatique, mais je rappelle que j'ai des enfants macrôcrâniens).
Mais au moins il remplit sa fonction : cacher (et chauffer) le cou.
L'honneur est sauf.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"c'est joli ça, c'est du cachemire ?"

Dodinette a dit…

gu ?