vendredi 13 mars 2009

CHemise "on verra bien"

La chemise "on verra bien" c'est la chemise qui change d'attribution en cours de route.

pyj taille 5-6 ans, patron maison pour le haut, pantalon burda raccourci pour le bas
le bouton est pour faire joli seulement.
un peu aussi pour cacher le raccord raté des 2 extrémités du biais...

Ça commence comme la tunique qu'il voulait rose, sauf que le rose que j'avais n'allait pas du tout (polyester pur, beurk beurk). J'ai donc trouvé un moyen terme avec le coton à fraises, et j'ai coupé mon patron-perso de tunique mignonne, légèrement élargi par rapport au premier essai.

Sauf qu'en réalité, il était tellement plus large (bah ça fait tant que ça 2 cm de plus de chaque côté !?) qu'il flotte dedans.

j'aime bien le biais turquoise, mais j'en avais plus assez pour le pantalon et c'est méga chiant à faire quand même, convenons-en

Ajoutons à ça le fait que
  • le col est assez évasé, ce qui est très mignon mais apparemment pas très confortable puisqu'il passe son temps à faire des moulinets avec les coudes et à se ramener le dos vers le haut et l'avant,
  • les élastiques aux manches sont un chouilla trop larges, rapport que quand je les ai coupés je n'avais pas le petit mannequin sous la main, donc j'ai pris mon poignet un peu serré. Encore 15 fois trop lâche.

Du coup, il a l'ai d'un Arlequin, cette tunique est immettable.

MAIS... il a fini par trouver l'astuce puisqu'il... voulait la porter pour dormir. Ah bah hop, on fait un "poutalan" pour aller avec, et voilà le pyj de printemps qui va bien.


Ouala.

Et maintenant, le printemps.
Hop.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

faudrait lui faire un bonnet de nuit en plus, tu sais, un long qui pend sur le côté avec un pompon tout dodu au bout :)
ce serait la totale !

Anonyme a dit…

ah oui ça serait bon pour l'allouine tiens :)