mardi 24 mars 2009

GRR, Dilemme

Tu récupères environ des tonnes de laine venant d'une maison en cours de vidage. Tu es toute contente parce qu'avec ça, tu vas même pouvoir faire des essais "gratos", sans la mauvaise conscience "pfff, nan mais non seulement je fais des trucs nuls, mais en plus ils m'ont coûté 'x'$"

Comme tu n'as temporairement plus assez de laine pour ton projet en cours, tu en commences un autre, avec ladite laine récupérée. Pour ta fille. Un gilet à rangs raccourcis, autrement nommé GRR sur la blogosphère, où il a fait fureur tout l'hiver.

Tu y vas gaiement, et parvenue aux 2/3, ta dernière pelote "blanche" se termine.

Tu fais le tour des 2-3 boutiques que tu connais en ville, sans trouver ton bonheur -soit la bonne couleur mais pas la bonne matière, soit la bonne matière mais pas la bonne couleur, et quand tout va, c'est la taille du brin qui est trop petite/grosse.

Tu te résignes à faire attendre *aussi* cet ouvrage-là, jusqu'à te rendre à la boutique où la pelote blanche a très probablement été achetée vu la localisation de la maison. Comme tu es prévoyante, tu as ton ouvrage avec toi, tu fais biiiiieeeeeen attention à la couleur vu qu'il y a plusieurs teintes de blanc, tu trouves ton bonheur, tu payes, tu t'en vas, et tu continues chez toi.


Et c'est alors... le drame.

Caramba, encorrr-raté

Alors avant de le terminer et de ne plus pouvoir retourner en arrière :
  • Soit vous me dites que vous n'y voyez que du feu, comme le prétend l'homme de la maison et à ce moment-là je termine tel que et tant pis. (mais on sait ce que ça vaut les avis masculins en matière de chiffons hein ;) )
  • Soit ça vous saute aux yeux à vous aussi, et là je sais qu'il va falloir que je détricote et que j'y retourne.

À vous le micro.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, il est ou le probleme ? Je ne vois rien.

Dodinette a dit…

ahaha, j'ai pas précisé exeuprès youskilétait le problème, pour voir.

regarde bien la couleur du devant gauche vs. devant droit

Anonyme a dit…

Bon alors, pour une fois je donne mon avis (c'est moi au fond!!!) : il me semble, je dis bien il me semble qu'il y plus de blanc d'un coté que de l'autre... Ou que c'est pas le même rouge... En fait, je crois que tu focalises dessus parce que tu SAIS!! Parce que moi, ça me saute pas aux yeux (j'en ai 2 pourtant!!!). Biz Laure

Anonyme a dit…

Ca fair des mois que je cherche le patron de ce truc sans le trouver arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh. ou grr plutot. C s'achet ou? Il est parfait pour San Francisco ce pull.


Et moi je vois. Meme que j'en ai deduit dans quel sens le pull se tricote, huhu. Mais c'est mon metier de voir ca, aussi hein...Par contre je trouve pas ca genant.
Pour tout te dire, je finirais par une bande turquoise, et puis je rajouterais une ceinture haute jaune d'or.
Et je coudrais une petite cerise avec ses feuilles en crochet pour tatouiller discretement quand maman lit une histoire.

Anonyme a dit…

Il y a un cote ou le blanc est plus jaune que l'autre. Une fois que ta fille se sera roulee dans la boue/aura fait des taches de Nutella/etc. deux ou trois fois, on ne verra que dalle :-)

Dodinette a dit…

@ Laure, évidemment moi je ne vois plus que ça et ça me donne des maux de tête... vais-je pouvoir laisser ma fille porter ça au vu et au su du monde, elle qui va répéter à qui mieux-mieux "cémamankilafêêêêê", le premier pékin venu verra bien que c'est n'importe quoi...

@ del, ahaha, encore faut-il que maman lise une histoire. ou que fifille porte le bidule.
(je rigole) (à moitié)
le coup de la fleur en crochet j'y pense, faut juste que j'apprenne à crocheter :S
(le rajout d'une couleur va-t-il renforcer le problème ou l'atténuer ? là est toute la question...)

bon, cela dit si TOI ça ne te choque pas, on va dire qu'on reste de même ;)

Dodinette a dit…

@ Emilie, ouains, c'est ce que dit l,Homme aussi : après le premier lavage, ça sera kifkif.
mmmh...

Benedicte a dit…

Mais non, il n'y a rrien.

C'est l'éclairage.

;)

(tu m'envoies le patron?)

Anonyme a dit…

Mouais, j'ai vu mais c'est vraiment parce que t'as insisté.
Enfin je ne sais pas comment Del n'y a pas pensé plus tôt, mais moi j'te conseille de biduler ce tricot sous Photoshop et voilà, ni vu ni connu (en photo, certes).

Ne me remercie pas :)

Moukmouk a dit…

Il y a une bosse sur la manche gauche et un creux sur la manche droite. C'est ça le problème? alors moi aussi je dis qu'après le premier lavage ça n'y paraitra plus.

Dodinette a dit…

bon je te remercie mon cher moukmouk pour cet avis masculin et néanmoins éclairé au beau milieu d'une horde de femelles. (je me trompe ou c'est souvent ça, tes commentaires ? :P )

-caro- et à l'ouest toutes les 2 ensemble, je pense qu'on tient la solution : bidouiller le truc et espérer que l'éclairage joue en notre faveur.
(pfff, au soleil ça se voit encore bien moins qu'à l'ombre... enfin c'est MON avis)

zizule a dit…

dis lui d'aller voir dans la boue du printemps et après je te jure que tu n'auras plus de problème de couleur !

Anonyme a dit…

si vraiment ça te gène trop, je crois que je tricoterais une bordure avec la dernière pelote, ou alors une autre couleur unie (ou du blanc, mais gare à la crasse!) et un gros bouton en haut au centre, avec une boucle en face.
Ce patron a l'air génial !

Bismarck a dit…

Bon, alors, à bien y regarder, il semblerait qu'il y ait deux rouges différents. Mais bon, il faut chercher la petite bête, un peu.
Désolée.

Anonyme a dit…

Je trouve que ca se voit pas mal quand même, les deux blancs différents. Si tu détricotes, refais juste la partie ou le deuxième fil change avec carrément une autre couleur, ca fait style non?
@del: je t'envoie le patron du GRR en échange d'une photo du lapin brodé encadré...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un peu court pour des manches longues !

Jeanne

Dodinette a dit…

bon, c'est bien ma veine d'avoir eu les commentaires mitigés/négatifs à la fin seulement...
j'ai fini par le finir hier aprèm, en m'inspirant de la suggestion géniale de l'amie Del.

des photos bientôt, surtout que la miss ne veut PLUS LE QUITTER O_O et est donc partie avec ce matin, tous les fils ne sont pas rentrés et je n'ai pas fini l'attache, mais que voulez-vous, quand on aime hein.

:)

Mimi a Houston a dit…

Ta fille a bien raison et je veux le meme, avec les memes couleurs !

M a dit…

Très honnêtement et humblement, je te dirais que je le trouve très beau ce tricot. Moi qui ne sait que tricoter des rectangles...;-))

Je crois qu'il faut parfois laisser de côté notre perfectionnisme! Tu vois, ta fille l'adore! Alors aucun problème!

Bravo pour toutes ces belles créations que tu fais! C'est très inspirant!

la fourmi a dit…

Pourvu que le rouge ne déteigne pas sur les blancs!