vendredi 20 février 2009

Poufs

2 carrés de 37 cm de côté pour le haut et le bas des cubes
1 bande de 37 cm de largeur et 148 cm de longueur pour les côtés
(les mesures sont arbitraires, je voulais juste que le papier dedans soit à peu près tassé)

Pour faire ces poufs ami lecteur il te faut :
  1. une voisine notaire qui met périodiquement aux poubelles des sacs entiers de bandelettes de papier sortant de sa déchiqueteuse (sacs poubelle transparents, je précise, non mais des fois qu'on croie que je fouille les sacs en plus du reste) ;
  2. une bonne dose d'abnégation quand ta rue te voit aller ramasser lesdits sacs en pantoufles, par -10 et en évitant les plaques de glace ;
  3. une bonne dose de self-control quand ton mari te demande si tu es en train de transformer sa maison en décharge municipale et ce qu'il doit penser de l'état mental de sa femme ;
  4. accessoirement du tissu, des ciseaux, du fil et une machine à coudre.

Note toutefois que tu seras amplement récompensée (ou pas...?) par l'amour de la marmaille pour ces parfaits et indispensables accessoires à singeries-sur-canapé.

Un truc de plus qui traîne.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu pourrais aussi y mettre les vieilles chaussettes trouées de tout le monde et autres collants (après lavage...)

Unknown a dit…

Whaou, j'ai eu du mal a y croire. Je clique sur le lien, je trouve ce nouveau blog super beau, et je me dis :"Tiens, une nouvelle copine de dodinette ?" et "???????!!!! Qu'est-ce qu'elle fout là poussinette ? Ses enfants sont mannequins ?" Et comme je n'ai pas lu les commentaires tout de suite, j'ai mis un certains temps avant de comprendre que la nouvelle copine de dodinette c'était dodinette.
Bravo, c'est super beau et agréable à regarder !

Anonyme a dit…

et c'est agréable de s'asseoir sur un truc rempli de papier ??
ça doit surtout faire du bruit non ?
en tout cas ils sont très beaux, et j'imagine que les enfants doivent être ravis !

Dodinette a dit…

ben ça fait pas tellement de bruit, c'est des lamettes d'environ 5 mm de côté sur 2 ou 3 cm de long, c'est très petit...
par contre ça s'écrase très facilement, j'ai pas du les remplir/tasser assez.