vendredi 20 février 2009

Bonnet

Bon, pour ceux qui suivent, j'ai du mal avec
  1. les aiguilles circulaires
  2. le calcul du nombre de mailles à monter en fonction de la taille à atteindre, de la taille des aiguilles, etc..

La demoiselle ci-dessous, celle du cache-cou, voulait avoir un bonnet assorti. (heu. Oui d'abord. C'est elle qui voulait. Si si.) J'ai donc entamé mon travail, selon la méthode éprouvée "tu montes X mailles, tu tricotes quelques rangs de plus, et ensuite tu vois si ça a l'air d'aller, tu recommences à zéro si besoin."

Sauf que pour le bonnet miticolorejaimalauxyeux, cette méthode m'avait conduite à faire un truc lééééégèèèèèèrement trop grand. J'ai donc vu "un peu" plus petit, après plusieurs détricotages s'entend, me disant que ça finirait bien par faire.

Au final, c'est toujours un petit peu trop grand.

Ahem.


Pour sa poupée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

faut lui mettre des lunettes de soleil à cette pauvre poupée qui a mal aux yeux

Dodinette a dit…

oui ben au moins tu as échappé à la Nième photo floue grâce à ça :)